Restez toujours à fond sur l'actu

Les flux de syndication (RSS ou Atom) commencent à devenir populaires, et c’est vrai que c’est quand même bien pratique de recevoir et de concentrer toutes les infos qui nous intéressent sur une seule application plutôt que de faire quotidiennement, voire plusieurs fois par jours, le tour des sites à suivre.

Ce qui rend la chose un peu compliquée c’est de savoir quelle solution adoptée pour lire ces flux. On trouve de tout, à toutes les sauces : logiciels clients (ex: RSS Bandit, RSSOwl), applications web (ex: Netvibes, Bloglines), extensions FireFox (ex: Sage, Wizz RSS), clients mails (ex: Thunderbird, Foxmail)… dur dur de faire son choix dans cette jungle, surtout que chaque outil à ses avantages ou inconvénients.

… Je ne vais pas vous faire un comparatif, je ne les ai pas tous essayé, mais juste vous indiquer que je me suis arrêté sur deux agrégateurs (oui c’est le nom donné à ces bestioles), que vous pourrez trouver redondants ou complémentaires, c’est selon, mais que j’utilise selon mon humeur ou les circonstances :

  • FeedReader est un logiciel client très simple à utiliser, assez complet dans la gestion des flux, gratuit et existant en version française, mais pour Windows uniquement.
  • Google Reader est une application web proposée par Google, gratuite, en anglais puisque toujours en phase de béta… et bien sûr consultable depuis n’importe quel ordinateur.

Voilà voilà…. maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour rater le prochain billet super intéressant du père Oum ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.oum.fr/trackback/54

Haut de page