Pour un Pascal t'as plus rien

Pour un Pascal t'as plus rienAujourd’hui à 15h l’état français a gagné 1 milliard de Francs (150 millions d’Euros) sans rien faire, sans même gratter un Tac-O-Tac ou cocher les six bons numéros sur une grille de Loto.

Car aujourd’hui, le 28 février 2007, à 15h00, c’est la date et l’heure à partir desquelles vos vieux billets de 500 Francs ne valent plus rien. Ainsi en a décidée la Banque de France, qui estime par ailleurs qu’il reste à ce jour environ 2 millions de ces coupures dans la nature, cachés sous des matelas, des vieux pots à soupe ou enfermés dans des coffres… oubliés par leurs propriétaires…
Et donc, puisque rien ne se perd, rien ne se créer, mais tout se transforme, ces billets oubliés se transforment miraculeusement en mignon pactole pour ce cher état français.

Alors qu’en Allemagne, toutes les coupures émises depuis 1948 sont remboursables ad vitam eternam, qu’aux Etats-Unis on peut toujours payer ses donuts avec un billet imprimé en 1928, en France l’argent est une denrée non seulement rare, mais aussi périssable.

Bien entendu il est inutile de se demander pourquoi, dans sa grande sagesse, l’état n’a pas réalisé de grande campagne de communication pour informer le petit peuple et lui conseiller de ramener rapidement tout ses Pascal…

Selon les estimations il reste près de 50 millions de Montesquieu, de Delacroix et de coupures de dernière génération dans la nature… si vous en avez, ramenez-les vite fait car personne ne vous avertira de la date de péremption.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.oum.fr/trackback/57

Haut de page