Outlander : Predator chez les vikings

L’an 709 après J.C., Norvège, terre des vikings. Un vaisseau spatial s’écrase. A son bord deux survivants : Kainan, un humain, et un moorwen, créature terrifiante et affamée. Afin de détruire le monstre de l’espace, Kainan va devoir s’allier à une tribu viking.

Derrière ce pitch terriblement excitant mais qui pourrait faire craindre une pitoyable série B, se cache en réalité une véritable petite bombe. On ressent évidemment certaines inspirations, de Predator au 13ème Guerrier, avec une petite pointe de Légende de Beowulf, mais nous voilà en face d’un vrai bon film d’action avec des vrais morceaux de vikings crédibles dedans, et surtout qui ne déçoit pas, contrairement au 13ème Guerrier [1] ou à Pathfinder [2]. De bons personnages interprétés par un casting de choix, dont le toujours excellent John Hurt, des effets spéciaux à la hauteur, une intrigue simple mais efficace… bref tout ce qu’il faut pour passer une excellente soirée.

Aux dernières nouvelles le distributeur français d’Outlander aurait décidé de ne pas diffuser le film en salles et de le destiner directement au marché vidéo… comme d’habitude nos distributeurs hexagonaux vont encore faire passer à la trappe un excellent film de genre !

Ainsi donc, harcelez vos vidéos clubs, surveillez vos sites de VOD préférés, faites comme vous voulez, mais ne ratez pas Outlander… en version originale sous-titrée de préférence !

Notes

[1] Charcuté par ses producteurs.

[2] Très beau mais aussi très creux.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.oum.fr/trackback/132

Haut de page