Battlestar Galactica aux enchères

Catalogie des enchères Battlestat GalacticaQuand un film ou une série se termine, que deviennent les décors, les accessoires, les costumes ? Bien souvent ils sont voués à la destruction, à l’abandon dans les entrepôts des studios ou, pour le meilleur ou pour le pire, au recyclage dans d’autres productions. Heureusement, il arrive parfois que les accessoires d’une production à succès soient offerts à une nouvelle vie, celle d’article de collection.

Ce sera donc le cas pour 800 articles utilisés sur le tournage de la série Battlestar Galactica, puisque depuis janvier 2009 se déroule une vente aux enchères sur eBay, organisée par le studio NBC Universal.

Ainsi les fans les plus chanceux pourrons s’offrir le briquet de l’Amiral Adama, les lunettes de la Présidente Roslin, un uniforme porté Kara Starbuck Thrace ou encore, pour les plus fortunés d’entre nous, un authentique modèle de Viper Mark VII grandeur nature (dont la dernière offre est 21100$, inutile de dire qu’à ce prix l’ordinateur de bord, la motorisation et l’armement ne sont pas inclus ^^).

Les fans au budget plus limité, comme moi, se contenteront de commander le très beau catalogue de cette vente aux enchères, 319 pages en couleurs de photos et descriptions de tout les articles, ainsi que quelques interviews de l’équipe créative de la série, en anglais bien sûr, pour la modique somme de 35$ plus 16,45$ de frais de port, soit 38,96€ au cours d’aujourd’hui.

Enfin, les moins fans et les curieux peuvent télécharger ce catalogue au format pdf.

Tout cela et plus encore sur www.battlestarprops.com.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.oum.fr/trackback/136

Haut de page