Dans la tête de Garfieldd - Vendredi 7 Janvier 2005

Soutenons Garfieldd

La noble mission de l’Ecole

Texte intégral (sans ajout de sucre ou de colorant)

Le professeur note ceci sur le carnet de correspondance d’un élève :
F. ne fait pas ses devoirs et ne fait rien en cours. Si cela persiste je ne l’accepterai plus en cours, car F. vient en touriste, pour bricoler, dessiner…

Il est bien evidemment exigé que ce mot d’alerte soit signé par les parents pour le cours suivant.

Réponse de la mère :
Tant qu’il ne gêne pas les cours, je ne vois pas en quoi cela vous dérange ! j’espère que vous n’allez pas toujours être sur lui ! F. n’a pas le niveau en espagnol mais ses notes remontent dans les autres matières alors ne le découragez pas. Merci. Salutations.

Comment s’étonner après cela que l’évolution des postes dans mon académie soit négative (-273 postes à la rentrée prochaine). Nous n’avons pas besoin d’enseignants mais d’animateurs et de nounous disposées à garder les enfants pendant la journée pour que ce genre de parents s’épanouisse à l’écart des contraintes de la chose éducative…
Comment espérer que l’élève respecte les sollicitations des professeurs alors que les parents cautionnent ouvertement l’attitude du gamin face à l’exigence (qui me paraissait jusque là relativement banale et lisible) de l’Ecole.

Tant qu’il ne gêne pas les cours… je crois que, bientôt, je vais devoir remercier ce gamin et ses parents de leur mansuétude à l’égard du corps professoral.


Garfieldd, le Vendredi 7 Janvier 2005 à 16:30

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.oum.fr/trackback/23

Haut de page